Robe Oasis, Perfecto Asos, Boots Ellos, Sac Mango.
J'aborde très peu l'actualité sur cet espace, préférant parler de thèmes que je considère comme étant positifs. Pourtant ce weekend un article que j'ai lu a été comme une goutte d'eau faisant déborder le vase, j'ai donc besoin de parler ici de beaucoup considère comme étant une banalité.
L'article en question relate l'agression sexuelle d'une femme qui portait une jupe. Elle y raconte son ressenti et son dégoût de ce que beaucoup appelle la culture du viol, qui est, il faut le dire, une triste réalité, un reste parasite d'une société patriarcale.
Là où j'ai étant scandalisée vient des propos haineux tenus par des mecs (of course) qui lui disent en gros que c'est de sa faute elle n'avait qu'à pas mettre de jupe. Certains commentaires valent leur pesant de cacahuètes (bon il y a quelques haters là-dedans, ces no life qui ont besoin de se défouler sur Internet parce qu'ils n'ont pas les couilles de le faire dans la réalité).
Je pense que le meilleur reste quand même un apprenti anthropologue qui compare une fille en jupe à un mec se baladant à poil en érection, parce que c'est bien connu les jambes font parties des attributs sexuels... Moi je pensais par exemple qu'une fille en jupe équivalait à un mec en short mais bon ceci n'est que mon opinion...
Bref tout ça pour dire qu'en France, au 21 ème siècle, il y a encore des connards qui veulent nous dirent comment nous habiller "parce que là tu comprends c'est un appel au viol".
Il se trouve que je porte régulièrement des robes ou jupes au dessus du genoux, j'ai déjà eu des réflexions déplacées (rares, j'admets à Clermont-Ferrand là plupart des mecs ont l'air relativement évolués), mais ces réflexions m'ont parfois blessées. Pourtant je n'associe du court qu'avec du plat , mais apparemment c'est trop pour ces messieurs !
Alors je me suis remise en question... et j'ai dit merde ! Merde à ces connards, s'ils ne veulent pas voir de gambettes qu'ils prennent un allé simple pour le Groenland, et merde à moi-même de les avoir écouté et craint ! Maintenant je porte fièrement du court, c'est mon petit geste féministe, car les femmes COMME les hommes ont le droit de se mettre en valeur et de se regarder dans une glace en se trouvant jolie ! Ca ne fait pas de nous des salopes, juste des filles bien dans leur peau ! Alors où est le problème ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire