dimanche 17 août 2014

Outfit 18.08.14




Marinière Zara Kids, Short F21, Espadrilles Pull and Bear, Ceinture Pièces, Foulard Asos, Sac Petite Mendigote.

2 tenues en une semaine ! Là on peut parler d'exploit ! En même temps j'ai pu profiter d'un dimanche estival pour sortir le short en jean. On essaie d'avoir l'air en vacances comme on peut ! Pour une marinière et un short et je m'imagine au bord de l'eau avec mon rosé piscine.
La réalité n'est pas si différente, on est en amoureux, sans les enfants (ils prolongent les vacances avec les grands-parents niark niark) et on sirote des rosés en terrasse, sauf qu'à la place de la mer on a les volcans, bref, elle est pas belle la vie ? ;)

Passez une belle soirée !

A très vite !

vendredi 15 août 2014

Outfit 15.08.2014



Sweat Mango, Jeans The Kooples, Boots destroy ???

Une seule chose à dire : rendez moi l'été ! Parce oui aujourd'hui j'avais une tenue d'automne, confortable certes mais déprimante quand on se sait mi-août !
Heureusement mon sweat Mango était là à me remonter le morale avec son message fun (et actuel), non sérieux c'est une de mes meilleures trouvailles de cet été avec mon t-shirt Magaux Lonnberg.

A très vite (promis !!!) ;)


samedi 2 août 2014

Holidays 2014 (suite et fin)





Plage de Plavas-les-flots (et zéro hâle d'été pour ma pomme, c'était le début ;))



Farniente au bord de la piscine






Aquarium de Montpellier

Une semaine et demi dans le sud nous a permis de vagabonder un peu et surtout de faire plaisir aux enfants (surtout à Lilou). Parce que la piscine c'est cool mais déjà la plage c'est mieux. 

On a donc squatté la plage de Palavas plusieurs fois, Lilou et Loïs étaient tellement heureux de plonger leurs petites mains dans le sable chaud !

On a aussi pu profiter de la fête foraine qui commence à 20h30, tellement agréable en fin de journée. 
En fin de semaine, nous avons profité du beau pour aller à Sète, faire un tour de bateau avec vision sous-marine, toujours très impressionnant à voir, Lilou était fascinée par l'eau !

Enfin la dernière petite surprise a été la visite de l'aquarium de Montpellier. On a profité du mauvais temps pour aller s'évader là-bas. C'était dépaysant et envoûtant. Lilou n'a retenu que les requins, il faut dire qu'ils étaient impressionnants mais pour ma part ce sont surtout les hippocampes qui m'ont ému.

Au final, je pense que l'on a trouvé le bon équilibre entre visites et farniente. Et surtout on a autant apprécié que les doudous, on a retrouvé notre âme d'enfant et pu profiter à 100% de ces vacances !

Bonne journée :-)

A très vite !!!


lundi 28 juillet 2014

Holidays 2014


Préparation des valises et tenue pour le départ




Dès notre arrivée, plongeon dans la piscine !


Loïs et Lilou ont profité du trampoline ;)





Balade à Palavas-les-flots


Les meilleures assiettes du monde : grillades et crudités !!


Bébé nageur ;)




Parfois il fait frais...


Enfin je ne fais plus partie des visages pâles ^^




Une semaine que nous avons la chance de pouvoir profiter de la maison d'amis qui habitent près de Montpellier. C'était une occasion en or, quand on nous a proposé de venir on n'a pas réfléchit bien longtemps !

Pour Loïs, la grande découverte a été la piscine, et quelle découverte ! On pourrait dire qu'une vraie passion est née, dès qu'il se réveille il réclame pour barboter, toujours sous surveillance bien sûre !

Finalement ces vacances sont vraiment reposantes, les enfants se réveillent au minimum à 8h (1h de gagner !!!), ils font de grandes siestes (2h) pour récupérer de leurs activités, ce qui nous permet de lézarder ou de profiter de la piscine sans avoir à se soucier de nos petits bouts.

J'ai beau aimé le camping, il n'y a pas à tergiverser bien longtemps, avec un bébé, ce confort est vraiment le bienvenu, tout est vraiment plus facile. En espérant que l'offre soit réitérée l'an prochain ;)


A très vite !!!




dimanche 6 juillet 2014

Outfits




Tenue de vendredi : Jeans taille haute The Kooples, T-shirt drapé Zara, Escarpins Jonak, Bracelet Mango.


Tenue du dimanche : Robe et sandales Asos.

Difficile en ce moment de trouver du temps à consacrer ici. Entre les Soldes et les enfants, je n'ai presque plus le temps pour moi. Heureusement c'est entrain de se calmer, j'en profite donc pour poster un petit quelque chose. Bon il n'y aura pas ma ganache, pas le temps et pas l'envie de la montrer par ici (besoin de sommeil !!!).

Je vous montre mes tenues avec de nouvelles acquisitions provenant des soldes. Le jean taille haute, une perfection, idéale pour faire des looks rétro ! Mais aussi les escarpins, enfin j'ai envie de dire LES escarpins, cambrure parfaite, et le confort (et surtout soldés à -50%) !! J'ai tenu tout un après-midi au travail avec, et même pas mal aux pieds, un exploit, moi-même je n'en revenais pas !
Enfin il y a la robe et les sandales, simples mais faciles à porter, surtout en ville avec les enfants, je pense que ça va être les sandales de l'été !

Passez une belle journée :)

A très vite !!

jeudi 19 juin 2014

Cooking #1




Je sais je ne suis pas très assidue en ce moment, je suis débordée, absolument pas organisée et du coup je ne trouve pas le temps de venir ici. Sauf ce soir, après avoir couché tout le monde, je peux enfin vous poster un petit quelque chose.
Avec Dorian on est toujours dans notre phase de changement de consommation, et une chose qu'il était important de changer c'était les gâteaux au goûter, souvent onéreux mais surtout sur-emballés. J'ai donc décidé de les faire home-made. Au final en une heure et demi je fais des gâteaux pour toute la semaine (environ une trentaine de cookies), pour 2 fois moins cher qu'en magasin. Je vous livre donc la recette, hyper facile, pour des gâteaux qui plairont à tout le monde ;)

Ingrédients :
170 g beurre demi-sel ramollit
170 g sucre roux ou cassonnade
300 g farine
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 demi sachet de levure
200 g de chocolat (noir ou au lait selon les préférences)

Préparation :

Couper le beurre ramollit en petits cubes, ajouter les oeufs et le sucre, bien mélanger. Ajouter au fur et à mesure la farine en continuant de mélanger la pâte. On obtient une texture consistante que l'on peut modeler avec les doigts. Finir en ajoutant la levure et le sucre vanillé puis les éclats de chocolats. Pour ma part je coupe une tablette de chocolat, moins cher que d'acheter les pépites de chocolat toutes prêtes !
Faire des petites boules (elles grossiront lors de la cuisson) et enfourner à 180°C pour 15 minutes environ. La cuisson c'est selon les préférences, de cette façon j'obtiens des gâteaux croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur.

Passez une bonne soirée :)

A très vite !


mercredi 4 juin 2014

Un pull, 2 tenues



Pull The Kooples, Jupe Mango, Boots Ellos



Pull The Kooples, Short Zara, Boots Texto (4 ans d'âge).

Une semaine sans Internet, j'ai survécu, et me revoilà plus forte que jamais. Pour me faire pardonner de cette longue absence (genre je vous ai trop manqué ;)) je poste non pas une mais deux tenues ! Voilà rien que pour vous !
Bon en faite je trouvais intéressant de poster deux tenues à partir d'une même pièce. Ce sont des combo que je porte souvent pour la mi-saison, surtout depuis que j'ai trouvé le collant plumetis parfait (merci Monop). Et puis pour égayer tout ça un vernis orange, histoire de ne pas être trop "boring" ;)

Bon promis je reviens plus tard avec des tenues estivales, des robes, des sandales et tout le tintouin...
Et aussi un article sur mes petits loups, parce que mine de rien ça grandit vite ces bêtes là !

Bonne soirée 

Des bisous !

jeudi 22 mai 2014

Déco


Meuble fait à partir de cagettes de pommes.


Coffre et bureau d'écolier vintage, bureau chiné aux puces.


Coffre trouvé sur Le Bon Coin.



La Famille Skullhead, commande perso fait par l'artiste Otchinka.


Quelques cagettes à repeindre pour en faire un meuble.

Comme promis, un petit article sur notre décoration d'intérieur. Il y a quelques mois nous avion une décoration tout à fait banale, avec des meubles de grande surface.
Changer notre consommation nous a aussi fait prendre conscience de la façon dont nous meublions notre appartement. La plupart de nos meubles nous avaient coûtaient un peu (beaucoup) chers et étaient pourtant de très mauvaise qualité.

Par exemple on a acheté un placard chez un géant de l'ameublement pour 500 euros, 6 mois plus tard on a été obligé d'enlever les portes coulissantes car elles étaient trop lourdes et manquaient à chaque instant de nous tomber dessus ; oui les géants de l'ameublement nous veulent du mal ! 
Le fait est que les meubles d'aujourd'hui ne sont plus d'aussi bonne qualité qu'auparavant, ils vieillissent mal et sont au final une perte d'argent.

Nous avons donc décidé de nous tourner vers les meubles seconde main, moins chers et tellement plus résistants ! Les puces et les brocantes sont devenues nos balades dominicales. On a tout d'abord chiné le bureau d'écolier, 40 € et quelques cagettes en bois à 8 euros l'unité.
Puis nous avons trouvé une malle en bois sur Le Bon Coin, il nous aura fallut un peu moins d'une semaine pour trouver la bonne malle, pas trop haute, avec la bonne contenance, 40 € autant dire une broutille quand on voit la qualité.
Enfin nous avons racheté des cagettes sur Le Bon Coin à 3 € l'unité cette fois-ci, la différence c'est qu'il faut passer de l'huile de lin dessus pour que le bois soit plus foncé.

Aujourd'hui on recherche encore une malle pour la chambre des enfants, et un meuble pour la télé. On compte bien acheter du neuf aussi mais on sera plus exigent, fini l'aggloméré, bonjour le bois massif (pas celui des cuisines à l'ancienne hein) !

Bref ce n'est qu'un début, il y aura des évolutions, peut-être un déménagement (un jour), des nouveaux meubles, d'autres chinés, des meubles déplacés, jusqu'à nous sentir vraiment chez nous et que ce soit surtout pratique pour les enfants !

Passez une bonne soirée :)