jeudi 30 janvier 2014

Nounou


Voilà nous y sommes presque ! Dans quelques jours je reprends le travail. Je ne vais pas vous raconter comment j'ai trop envie d'y retourner et comment je vais trop pleurer quand je vais le laisser, non ça ce sera pour un prochain article.

Je vais plutôt vous raconter la galère que ça a été pour trouver une assistante maternelle. Je reprends donc le travail en février, j'ai fait des demandes pour la crèche qui n'ont pas aboutit, pourtant je m'y suis prise plus de 6 mois à l'avance (quand même !!). J'ai fini par laisser tomber pour partir à la recherche d'une assistante maternelle. D'après mon entourage j'aurai un choix long comme le bras, le plus dur serait de choisir... 

Ben pas de bol, j'ai appris à mes dépends que je reprenais au mauvais moment, c'est à dire en milieu d'année, crèches complètes, assistantes maternelles complètes.
Je me suis retrouvée à demander telle une mendiante aux assistantes que j'avais au bout du fil si elles ne connaissaient pas quelqu'un de disponible, je sais très bien faire la malheureuse en cas d'urgence !
J'ai eu 2 numéros !! Quels choix de folaïïï, avec tout ça j'étais sûre de tomber sur la bonne hein ?!

Premier numéro, elle venait de trouver un contrat (le karma m'en veut ou bien ?!), deuxième, elle ne faisait que jusqu'à 18h maximum. Moi et mon emploi dans le commerce furent très contrariés, c'est pas comme si j'avais de horaires irréguliers... Finalement j'ai quand même décidé de la rencontrer (SURTOUT après m'être renseignée sur les tarifs des nounous). 
BINGO elle me plaît, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, et pour le reste je me démerde voilà !

Donc mesdames, mesdemoiselles, si vous voulez vous lancer dans la joie de la maternité, avant de vous trouver un bon gynéco, trouvez le moyen de garde de votre futur enfant, ça vous enlèvera une bonne épine du pied. Et SURTOUT ne faîtes pas la même erreur que moi ne reprenez pas le travail en plein milieu d'année après un congé parental ! Le meilleur moment ? Pendant les vacances scolaires et la rentrée de septembre.

Si mon expérience de maman galérienne peut en aider d'autres alors je dirais mission presque accomplie :)



Bonne soirée !!

Bisous


mercredi 29 janvier 2014

Féminité




Pull H&M, Jupe Asos, Bottes Pimkie.

Il y a plein de façons de se sentir féminine. Toutes, à notre manière avons ce petit quelque pour nous mettre en valeur. C'est parfois un joli décolleté, une robe près du corps ou encore avec des talons vertigineux. J'ai, pour ma part, trois façons de me sentir utlra féminine  :

- Avec une chemise légèrement déboutonnée, rien de mieux pour apporter un peu de sexy à une tenue     un brin masculine.

- Avec la fameuse petite robe noire, basique d'une garde robe.

- Avec le combo mini-jupe/bottes hautes ou mini robe esprit sixties/ bottes hautes.

Ce sont pour moi des valeurs sûres qui me permettent de ne pas oublier que je ne suis pas qu'une maman mais aussi une femme. Chose que l'on oublie facilement à l'arrivée de nos chérubins. 
Mais s'il y a bien une chose que je m'étais promis pendant ma première grossesse c'est bien de ne pas m'oublier, de garder des moments à moi, de perdre mes kilos de grossesse et de ne pas négliger les vêtements. 
Au final je ne m'en tire pas si mal même si j'ai eu des périodes de no man's land, et je dois dire que ce fameux duo mini jupe / bottes m'aura pas mal de fois sauvé la mise, un duo que je compte bien encore gardé une paire d'années tellement il est facile à porter.


Bonne journée :)

Bisous !!!


lundi 27 janvier 2014

Décontractée





Marinière La Redoute, Jeans Zara, Boots Texto, Ceinture Pièces.

Je me plaîs de plus en plus à jouer entre le masculin féminin. Plus jeune je n'osais pas de peur de perdre de ma féminité. Finalement tout est un état d'esprit et il suffit de chaussures féminines pour rehausser un look masculin. Quoique j'aurais pu oser des derbies plates ça aurait été tout aussi joli !

Je suis toujours dans la quête du dressing parfait, ou rien n'est perdu, tout se porte. Ce n'est pas facile, je me suis rendue compte, en faisant le tri, que je suis capable de garder des vêtements à cause des souvenirs qui les accompagnent, oui je suis une sentimentale du vêtement !



Passez une bonne journée !

A très vite :)





jeudi 16 janvier 2014

Sauvageonne




Je crois que je suis la seule à l'aimer comme ça. Tout le monde me la réclame les cheveux attachés, visage dégagé. Moi je la préfère le cheveu un peu fou, je trouve que c'est ce qui correspond à son caractère. En fait les cheveux lâchés c'est tout simplement elle, intrépide, curieuse, un peu sauvage et ça tranche avec son visage lisse et ses yeux bleus, un joli contraste. Encore une fois pour moi le naturel il n'y a rien de mieux !


Bonne soirée :)

Bisous !!!


mardi 14 janvier 2014

Diablotin d'amour


Dans 3 semaines je reprends le travail. Je dois dire que je commence à angoisser un peu, outre la galère de trouver un mode de garde c'est surtout la période que traverse Loïs qui me laisse un peu perplexe.
Parce que je ne me vois pas arriver au travail avec des valises sous les yeux à cause des nuits de Monsieur !
Oui parce qu'en plus d'être décalé par la période des fêtes de fin d'année, Loïs entre dans la période de l'angoisse de la séparation. Alors quand il ne se met pas à pleurer en pleine nuit pour être rassuré, il se réveille à 6h30 ou comme aujourd'hui à 5h30 (de mieux en mieux n'est-ce pas ?).
Heureusement que j'ai la capacité à faire des micro siestes pour récupérer ça évite les crises de nerfs et tout le tintouin.
Je vais devoir donc reprendre la potion magique Calmosine + Passiflora pour que bébé dorme apaisé, en plus des câlins et du rituel du couché qui reste le même pour ne pas le perturber un peu plus.
En attendant pour moi ce sera cure de vitamines pour compenser un peu le manque de sommeil !
Ah oui et pendant que j'écris doudou dort comme un bienheureux of course ;-)


Bonne journée :)

Bisous !!!

dimanche 12 janvier 2014

Tomboy




Pull Only, Débardeur H&M, Jeans Zara, Mocassins Pull&Bear, Manteau Jennyfer, Foulard Pimkie, Chapeau The Kooples.

Petit look de cet après-midi, dernière tenue quasi printanière puisque le froid revient cette semaine. J'en ai profité pour mettre mes petits mocassins léo d'amour. Il faut dire qu'avec cette tenue très dark à la base il valait mieux apporter un peu de fun pour éviter d'être confondue avec une veuve éplorée. J'ai donc mélangé léopard, rayures et fleurs à petite dose pour égayer un peu tout ça ;)

J'espère que vous avez profitez vous aussi de cette belle journée :)

A très vite !!!

Bisous :)


jeudi 9 janvier 2014

First

Me voilà ! Enfin ! Après m'être fait démonter par 2 semaines d'orgies alimentaires qui m'ont mis légèrement KO et un bébé tout décalé qui se réveille en pleine nuit pour un besoin de câlinou, j'ai pu trouver le temps d'écrire cet article et de prendre 2 photos à la va-vite parce que baby boy n'aime pas quand ça dure trop longtemps ! 
Ah j'en aurai des choses à vous raconter sur mister Loïs ! Mais pas aujourd'hui parce que c'est poste look (youpiii). 
Bref ce petit topo pour vous montrer ma super tenue du mois d'avril... euh non janvier... non parce qu'ici il fait dans les 15°C, ça prête légèrement à confusion et ça permet de se balader en petit pull l'après-midi (nan j'déconne il est quand même épais mon pull).
Une jolie petite trouvaille de chez Pimkie (le pull), je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment avec Jennyfer mais ils sortent des fringues du tonnerre, au point de vouloir les dévaliser ! Si si je vous jure !
Sinon en ce moment je me force à reporter des talons, parce qu'on devient vite flemmarde je trouve, et pour retourner sur nos échasses après une longue période c'est plus compliqué qu'il n'y paraît, pour mon cas en tout cas ;)



Pull Pimkie, Jeans Zara, Boots Texto.

Je vous laisse j'ai un programme détox/ remise en forme/ renforcement système immunitaire à me préparer.


A très vite ;)

Bisous !!!