Voilà nous y sommes presque ! Dans quelques jours je reprends le travail. Je ne vais pas vous raconter comment j'ai trop envie d'y retourner et comment je vais trop pleurer quand je vais le laisser, non ça ce sera pour un prochain article.
Je vais plutôt vous raconter la galère que ça a été pour trouver une assistante maternelle. Je reprends donc le travail en février, j'ai fait des demandes pour la crèche qui n'ont pas aboutit, pourtant je m'y suis prise plus de 6 mois à l'avance (quand même !!). J'ai fini par laisser tomber pour partir à la recherche d'une assistante maternelle. D'après mon entourage j'aurai un choix long comme le bras, le plus dur serait de choisir...
Ben pas de bol, j'ai appris à mes dépends que je reprenais au mauvais moment, c'est à dire en milieu d'année, crèches complètes, assistantes maternelles complètes.
Je me suis retrouvée à demander telle une mendiante aux assistantes que j'avais au bout du fil si elles ne connaissaient pas quelqu'un de disponible, je sais très bien faire la malheureuse en cas d'urgence !
J'ai eu 2 numéros !! Quels choix de folaïïï, avec tout ça j'étais sûre de tomber sur la bonne hein ?!
Premier numéro, elle venait de trouver un contrat (le karma m'en veut ou bien ?!), deuxième, elle ne faisait que jusqu'à 18h maximum. Moi et mon emploi dans le commerce furent très contrariés, c'est pas comme si j'avais de horaires irréguliers... Finalement j'ai quand même décidé de la rencontrer (SURTOUT après m'être renseignée sur les tarifs des nounous).
BINGO elle me plaît, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, et pour le reste je me démerde voilà !
Donc mesdames, mesdemoiselles, si vous voulez vous lancer dans la joie de la maternité, avant de vous trouver un bon gynéco, trouvez le moyen de garde de votre futur enfant, ça vous enlèvera une bonne épine du pied. Et SURTOUT ne faîtes pas la même erreur que moi ne reprenez pas le travail en plein milieu d'année après un congé parental ! Le meilleur moment ? Pendant les vacances scolaires et la rentrée de septembre.
Si mon expérience de maman galérienne peut en aider d'autres alors je dirais mission presque accomplie :)
Bonne soirée !!
Bisous