Quand on regarde ces photos on pourrait voir une fille pas très complexée, peut- être un peu désinvolte mais surtout bien dans ses boots. C'est pas faux. Mais ça n'a pas toujours été vrai. En fait je reviens de loin. J'ai n'ai pas eu l'adolescence la plus épanouie qui soit. Bon en fait j'ai été carrément poisseuse sur ce coup-là. Croissance tardive, lunettes et appareil dentaire et le pire dans tout ça c'est que j'étais 1ère de ma classe bref la caricature de l'intello, d'ailleurs c'était mon surnom l'intello. Le collège est un de mes pires souvenirs ! J'avais pas énormément d'amis, j'étais hyper timide et hyper complexée, loin d'être à la pointe de la mode de l'époque je me cachais sous mes pulls Addidas ou Fila, j'étais transparente.
Il m'a fallut attendre le lycée, quelques centimètres de hauteur plus tard et surtout des lentilles (la révélation!) pour commencer à prendre confiance en moi. Mais réellement à 17 ans que j'ai commencé à comprendre que je pouvais plaire. Au début j'ai eu du mal avec cette idée puis de fil en aiguille j'ai appris à apprécier et à en jouer. A 18 ans je me lâchais en boîte de nuit, avec un look à la Paris Hilton (berk), à 19 ans je commençais à découvrir mon style et à acheter pas mal de fringues (le début de la fin!) et à devenir accro aux blogs.
C'est réellement pendant ma grossesse que j'ai pris conscience qu'il ne fallait pas se prendre la tête avec son physique (normale je ressemblais à un ballon) et que les vêtements c'était surtout pour s'amuser et extérioriser qui on était (au grand damne de Dorian). Je pense avoir fait un sacré chemin depuis la petite adolescente transparente que j'étais, mais j'ai appris à être forte face aux moqueries, à ne pas juger ni me moquer, à être tolérante face à la différence. Et je suis très fière de mon évolution, beaucoup me pensais finir "pouilleuse" ou "intello mal baisée", eh bien rater !
Tout ça pour dire que la vie est trop courte pour complexer et ne pas oser. Oubliez les moqueries et les qu'en dira t'on, si vous avez envie d'un truc faite-le. Tout est possible avec un peu de volonté, j'en suis la preuve ;)
Bonne soirée
Bisous :)