Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un sujet qui me tient à coeur. Ces derniers temps il y a une sorte de front anti-bébés qui s'élève et qui fait des mamans ou des femmes désirant des enfants des créatures bizarres et égoïstes (???).
Donc voilà comme je sais que j'aurai beau vous expliquez par A+B ce désir d'enfants, la "magie" de la grossesse (c'est une légende hein) toussa toussa, j'ai plutôt décidé de mettre ça en parallèle avec les hommes qui prennent la lourde décision de se mettre en couple avec une femme.
Attention le texte qui va suivre est à prendre au second degré.
Parce que oui comme un bébé, une femme ça coûte cher. Entre les fringues, le maquillage (et les démaquillants), les bijoux et les produits beauté ben une femme c'est un budget conséquent pour un homme, parce que même indépendante elle réclame des cadeaux, même quand ce n'est pas son anniversaire.
Une femme c'est chiant comme un bébé, ça crie ça pleure, faut avouer que les hommes sont courageux, ou alors sadiques ?!
Comme les bébés ça laisse des choses pas très ragoûtantes dans la poubelles (ragnagna ??), de quoi faire fuir de nombreux hommes, en plus il y a un changement d'humeur (chose qu'un bébé ne connaît pas !).
On dit aussi que les gosses c'est insupportables, vous avez déjà vu des filles supportables vous ?
Donc au final ça nous ramène à la question pourquoi les garçons sortent avec les filles ? Selon mon raisonnement nous devrions être célibataires et ceux qui aiment les femmes deviendraient des bêtes curieuses, égoïstes et cuculs. Voilà.
Je ne juge pas celles qui ne veulent pas d'enfants et qui énumèrent les différentes raisons de ne pas en faire, ce qui m'insupporte c'est qu'elles démontent le plus souvent les raisons qui font qu'on fait des enfants de manière à se sentir plus légitimes (alors qu'elles le sont tout autant que celles qui veulent des enfants).
Pourtant il y a une réponse toute bête qui sonne comme une évidence chez certains spécimens qui ont gardé une sorte d'instinct animal, c'est d'assurer la descendance (comme dans les documentaires animaliers oui), parce qu'il ne faut pas oublier qu'avant d'être des humains civilisés nous sommes de méchants gentils mammifères. Je fais partie au prime abord de ces personnes là, à 7 ans je savais que j'aurai des enfants juste pour ça, maintenant c'est aussi et surtout pour l'amour inconditionnel qu'ils nous donnent.
Monsieur Toc vous dit bonne soirée :) (big up aux fans de South Park)
Bisous !!!