Je me rends compte, en allant sur différents blogs, que Clermont-Ferrand est utilisé pour désigner un no man's land où vive des pecnos et des bouseux.
A la base je viens de Châlons-en-Champagne, dans le Nord-est ; donc le trou du cul du monde je le connais. A part faire du champagne et le le piccoler on ne fait pas grand chose, d'ailleurs c'est sûrement pour ça qu'on le fait aussi bien ;)
Du coup en arrivant ici j'ai juste grave kiffé, genre "wahou c'est trop cool, c'est trop beau, y a trop de monde", "oh des volcans, ça change des champs et des... champs". Oui parce qu'en fait Paris moi j'aime pas, fin si mais en touriste, parce que le stress, la pollution, etc ça me gêne, ben ouai j'connais pas j'viens de la campagne moi !!
Mais voilà à Châlons y a rien c'est désert, ah si y a Reims à côté !! Bref être coincé là-bas c'est être dans le caca.
Alors Clermont ça m'a semblé être un très bon compromis, une ville dynamique au milieu de la nature (et non un hameau dans une cuvette), il y a des jeunes, des clubs (beaucoup), un tram', des boutiques (plus qu'à Châlons, beaucoup plus) et un magasin de courses en ligne le top du top quoi. Alors bon, même si Châlons j'aime bien au fond (mais vraiment au fond hein) j'ai décidé de soutenir la cause de Clermont, ma ville d'adoption. Je ferais donc quelques articles par-ci par-là pour vous faire découvrir mon Auvergne à moi.
On commence avec le centre ville today.
La Place Jaude
Le tram parce que Clermont est une ville écolo qui a un très bon réseau de transports en commun !
Statue de Vercingétorix en hommage à la bataille de Gergovie
Voici la vue sur le Puy de Dome depuis mon appart sachant que j'habite en centre ville...
Bon weekend :)